fbpx

Artisans du détour

Nous sommes deux créateurs français, Héléna et Timothée, voyageurs dans l’âme. Nous sommes partisans de l’anti-raccourci. Ce que nous aimons, c’est explorer. Nous vous invitons dans un espace où vous pourrez prendre votre temps pour observer, expérimenter et comprendre.

 

Imaginé à Tours, avec amour

Nous sommes des concepteurs curieux, explorateurs de la désorientation, ambassadeurs de la lenteur, perméables aux doutes et aux découvertes.

Avant d’entamer l’écriture et l’illustration des carnets, nous avons mis en pratique les exercices que nous proposons. Nous y avons trouvé la possibilité d’un nouveau regard plus positif, et plus agréable aussi.

Alors, nous nous sommes dit : « Et si on partageait le truc avec tout le monde ? »

 

Carnet détox : origine scientifique

Les exercices proposés dans le carnet détox ne sortent pas de notre imaginaire. Nous les avons découverts en suivant la formation « Science of hapiness », proposée par l’Université de Berkeley (Californie, États-Unis).

Qu’est-ce que ces exercices ont de plus ? Ils sont inspirés de pratiques dont les résultats ont été observés par des chercheurs en psychologie positive. Ces études montrent que ces activités conduisent à une amélioration du bien-être.

Plus d’informations : Greater Good Science Center.